Listes livres procure par année – pour l’année scolaire 2023-2024

Chaque élève recevra, dès le 04/09/23, une liste personnalisée reprenant l’ensemble des livres (pour tous et selon le professeur) nécessaires pour le suivi de son cursus.

Chers Parents,

Nous voudrions vous informer des dispositions relatives à la procure du matériel scolaire au Lycée Martin V.

La procure, c’est quoi ?

Le matériel scolaire concerné par la procure au Lycée se compose de trois aspects :

1. Les livres scolaires (achat ou location)
  2. Les T-shirts de gymnastique et les blocs de feuilles à en-tête du Lycée
  3. Les syllabus des professeurs

La procure de livres scolaires est un service aux familles qui permet de faciliter l’acquisition des livres et de réduire le coût de la rentrée scolaire.

Comme l’année dernière, la commande de livres neufs ou de location se fera via la société RENT A BOOK. Ce partenaire met en vente ou en location les livres dont l’élève aura besoin pour son année scolaire.

Concernant les T-shirts de gym et les blocs de feuilles à en-tête du Lycée, la commande se fera toujours via notre plateforme IT SCHOOL.

Concernant les syllabus, ils ne doivent pas être commandés. Chaque élève devant disposer d’un syllabus le recevra via le professeur concerné.

Un petit clic pour accéder à l’information Rent A Book »

Lien pour accéder à la commande : https://lmv.rentabook.be/

Rent a Book, notre partenaire, pourquoi ?

Nous avons choisi de passer par ce partenaire car il offre de nombreux avantages pour les parents :

1. choix entre une location ou un achat,
  2. périodes des commandes plus longues (pas de vacances, pas de fermeture),
  3. moyens de commande variés (Internet, téléphone 24h/24, mail, …),
  4. différents modes de paiement,
  5. livraison rapide à domicile ou dans un point relais.

Libre à vous, bien sûr, de vous procurer vos livres via un autre fournisseur.

La procure des livres scolaires, comment ?

I. 2 catégories de livres

Les livres pour tous : ce sont des livres que tous les élèves d’un même niveau utilisent pour une matière spécifique, quel que soit le professeur en charge du cours.

Les livres selon le professeur : ce sont des livres demandés seulement par certains professeurs dans des matières déterminées.

Ces listes vous permettront de passer une commande complète via RENT A BOOK. Vous trouverez  toutes les listes par niveau sur le site www.rentabook.be sous le logo du Lycée.

Les délais de livraisons de notre partenaire sont d’environ 48h, dès réception du paiement.

Vous pourrez choisir de vous faire livrer soit à domicile soit via un point relais de votre choix.

II. Les syllabus

Dès la rentrée scolaire, les syllabus seront remis aux élèves par les professeurs qui les utilisent.

Par conséquent, ils ne devront pas être commandés et sont facturés via le coût dans IT-School.

Ces syllabus sont propres à chaque élève et utilisés tout au long de l’année.

L’école est le seul endroit où vous pourrez vous les procurer.

Fonds de Solidarité

Notre partenaire RENT A BOOK octroie des délais de paiements pour les parents.

En cas de souci financier éventuel, nous vous invitons à prendre contact, sans tarder, avec les gestionnaires du  fonds de solidarité, Mr Lienart au 010/65.58.88., membre de l’association des parents ou auprès de Mme Dromelet au 010/83.41.00., Directrice du Lycée.

Le Lycée passera commande auprès de RENT A BOOK.  La demande doit parvenir au plus tard le 03/09/2023. La livraison se fera uniquement au Lycée. (Aucune prise en charge par le fonds de solidarité pour des commandes passées par le parent via RENT A BOOK).

Seuls les manuels réutilisables l’année suivante pourront faire l’objet d’une demande d’intervention auprès du  fonds de solidarité (pas de manuels d’exercices, pas de CD, …).

Au terme de l’année scolaire, les manuels devront être rendus au Lycée aux mêmes conditions que les autres élèves.  En cas de non-respect, les manuels seront facturés et le fonds de solidarité ne pourra plus être sollicité durant l’année scolaire suivante.