Inscriptions – Année préparatoire 7e spéciale sciences – Étudiants belges

 

Les inscriptions pour l’année scolaire 2021-2022 sont clôturées.

Début des  inscriptions pour l’année scolaire 2022-2023 : Mars 2022.

Objectifs :

L’objectif principal de la Spéciale Sciences est d’offrir une année de mise à niveau, de synthèse, d’approfondissement, de maturation et de réflexion à l’étudiant désirant entreprendre des études supérieures ou universitaires à caractère scientifique (bio-ingénieur, médecine, sciences biomédicales, sciences vétérinaires, pharmacie, physique, biologie, chimie, géologie, géographie, dentisterie, ingénieur industriel, ingénieur de gestion, etc.)

La Spéciale Sciences permet d’assurer les bases nécessaires pour aborder une première année de baccalauréat dans toute section où les sciences et les mathématiques occupent une place importante du programme.

Cette année permet également de préparer l’étudiant à l’examen d’entrée en médecine et dentisterie (matières scientifiques, matières non-scientifiques et gestion des QCM)

Les étudiants de cette section bénéficient de très nombreuses facilités qu’offre l’infrastructure universitaire : centre de langues, activités culturelles, activités sportives (carte de sport UCLouvain), bibliothèque, logement, restaurants universitaires.

Organisation des cours :

Chaque cours est repris à son début afin d’uniformiser le bagage initial des étudiants ayant des origines mathématiques et scientifiques parfois bien différentes.

Des séances de laboratoire sont régulièrement organisées et se déroulent dans les infrastructures du l’UCLouvain. Des interrogations ainsi que deux sessions d’examens (janvier et juin) permettent une évaluation constante de la compréhension et de l’assimilation des différentes matières.

La présence aux cours est obligatoire. Elle est soumise au régime de la fréquentation scolaire en secondaire.

Grille Horaire :

Les inscriptions pour les étudiants belges seront possibles à partir du 1er mars. Elles se feront uniquement en ligne.

Conditions d’admission :

– Être détenteur d’un CESS

– Être né après le 01/01/1999

Frais :

Les frais s’élèvent à :

– 124,00 € (minerval exigé par la Fédération Wallonie-Bruxelles)

– 100,00 € d’acompte pour frais réels

 

Pour toute information complémentaire, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : specialesciences-lmv@uclouvain.be