Mot de la direction

Bonjour à chacune et chacun,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site qui se veut un espace d’informations à propos de la communauté éducative du Lycée Martin V.

Membres du Pouvoir Organisateur, membres de la direction, professeurs, éducateurs et personnel administratif, nous travaillons ensemble au quotidien avec nos élèves, leurs parents et nos partenaires extérieurs pour faire vivre notre projet d’école.

Avec tous les membres du personnel, nous avons cherché à formuler de manière précise les missions que nous voulons accomplir au service des jeunes qui nous sont confiés. Nous avons également défini la vision de la société à laquelle nous voulons contribuer en réalisant ces missions.

Nos missions d’école

Au Lycée Martin V,

nous formons une communauté éducative où les membres du personnel travaillent ensemble avec les élèves, leurs parents et des partenaires extérieurs en respectant le rôle de chacun,

nous contribuons à socialiser les élèves,

nous les éduquons et les formons en les éveillant à eux-mêmes et au monde et en aiguisant leur sens critique,

en vue de les rendre autonomes et auteurs de leur vie dans l’ouverture à la solidarité et le respect de l’environnement.

En mettant au cœur de notre action la bienveillance et en offrant à nos élèves un large panel d’options ainsi que des projets pédagogiques innovants et collaboratifs, nous les accompagnons dans la construction de leurs apprentissages pour leur permettre de réaliser des choix.

La vision de société à laquelle nous voulons contribuer

En remplissant nos missions d’école, nous voulons prendre part, chacun et tous ensemble, à la construction d’une société vigilante et critique, solidaire et équitable, respectueuse de la collectivité et de l’environnement en visant le bien-être et l’épanouissement de chaque personne.

Nous espérons que vous trouverez sur ce site les informations que vous recherchez.

Nous vous remercions de votre visite et vous souhaitons une belle suite de journée.

Monique Bollen, Damien Dejemeppe, Bérengère Dromelet

L’équipe de direction du Lycée Martin V