IMPLANTATION BIEREAU (deuxième et troisième degrés)

Rue du Collège, 3

1348 Louvain-la-neuve

IMPLANTATION BRUYÈRES (premier degré)

Avenue des arts , 20

1348 Louvain-la-neuve

Comment arriver au Lycée

EN TRAIN

La gare de « Louvain-la-Neuve – Université »  est reliée directement au nœud ferroviaire d’Ottignies, situé sur la ligne de chemin de fer Bruxelles-Namur, où passent deux trains par heure dans chaque sens.

• A partir de Bruxelles, Louvain-la-Neuve est accessible en une demi-heure, parfois sans changer de train.
  • A partir de Namur ou de Charleroi, vous devrez changer de train à Ottignies.

Les horaires sont disponibles sur le site de la SNCB www.b-rail.be  ou par téléphone au 02 528 28 28.

EN BUS

Onze lignes du TEC desservent la gare d’autobus de Louvain-la-Neuve :

• Conforto : Ixelles – Wavre – Louvain-la-Neuve.
  • Conforto bis  : Woluwé – Kraainem – Wavre – Louvain-la-Neuve.
  • Rapido 1 : Jodoigne – Thorembais – Louvain-la-Neuve – Ottignies.
  • Rapido 3 : Waterloo – Braine-L’alleud – Waterloo – Ohain – Lasne – Céroux-Mousty – Ottignies – Louvain-la-Neuve.
  • Rapido 4 : Nivelles – Genappe – Court-saint-Etienne – Louvain-la-Neuve
  • Rapido 6 : Tourinne-la-Grosse – Hamme-Mille – Grez-Doiceau – Dion – Wavre – Louvain-la-Neuve.
  • Ligne 11 : Ottignies gare – Louvain-la-Neuve.
  • Ligne 20 : Wavre – Louvain-la-Neuve – Ottignies.
  • Ligne 21 : Dion – Wavre – Louvain-la-Neuve.
  • Ligne 31 : Ottignies gare – Louvain-la-Neuve – Bruyères (Aldi).
  • Ligne 33 : Eghezée – Perwez – Chaumont-Gistoux – Corroy-le-Grand – Louvain-la-Neuve.
  • Ligne 34 : Chastre – Walhain – Tourinnes-St-Lambert – Nil-Saint-Vincent – Corbais – Mont-Saint-Guibert – Louvain-la-  Neuve
  • Proxibus CML (nouveau en 2016) : Chastre, Noirmont,, Mont-Saint-Guibert et Louvain-la-Neuve.

Les horaires du Brabant wallon sont disponibles sur le site du TEC :

www.infotec.be/fr-be/medeplacer/horaires/toutesleslignes ou par téléphone au 010 23 53 53.

EN VELO ET EN MOTO

N’oubliez surtout pas le port du casque et coupez votre moteur dès que vous pénétrez dans l’enceinte du Lycée.

Au Biéreau, le parking est accessible par l’Avenue de l’Espinette.  Les véhicules doivent être rangés et cadenassés.

Aux Bruyères, le parking vélo est accessible par l’avenue du Ciseau.