Inscriptions de la deuxième année à la sixième année 2020-2021

Mise à jour : vendredi 15 mai 2020

! Nouvelles modalités d’inscriptions sur liste d’attente :

Afin d’éviter au maximum les déplacements physiques, il n’y aura pas d’inscriptions sur place.

Classes de 2eme : nous vous demandons d’envoyer un mail à l’adresse accueilbruyeres.lmv@uclouvain.be, nous vous enverrons ensuite un lien vers le document à compléter en ligne.

Classes de 3eme, 4eme, 5eme, 6eme : Le présent formulaire (⇐ cliquez sur le lien) est à remplir.  Dès réception de celui-ci, nous vous enverrons, par mail, la fiche de demande d’inscription – sur liste d’attente – à compléter.

Les inscriptions sur liste d’attente débutent le samedi 15 février 2020, dès 10h lors de notre journée Portes Ouvertes.

Permanences inscriptions, à partir du mardi 18 février 2020 :

• Mardi de 8h à 13h
  • Jeudi de 14h à 16h30

Les listes d’attente se clôturent le 31 août 2020.

A partir du début du mois de juillet et jusqu’au 31 août, c’est le Lycée qui vous contacte par téléphone , et ce dès qu’une place sera disponibleIl est donc inutile de contacter le Lycée à ce sujet.

Voici l’ordre des priorités  :

1. Frère – sœur d’élève actuellement au Lycée (composition de ménage)
  2. Enfant d’un membre du personnel de l’Entité Martin V
  3. Enfant de membre du personnel de l’UCL dont l’enfant a été scolarisé à l’étranger
  4. Enfant belge scolarisé à l’étranger
  5. Date d’inscription sur la liste d’attente

Pour les priorités de I à IV, l’inscription sur liste d’attente doit avoir été réalisée avant le 1er juin.

Le numéro d’ordre du formulaire ne vous garantit pas une place au sein du Lycée.  Celle-ci sera attribuée en fonction du choix d’options et des places disponibles au sein des classes.

Afin de valider l’inscription dans les options théâtre et danse, les élèves doivent passer un test d’admission les 24 et 25 juin pour l’option Danse / le 25 juin pour l’option Théâtre (obligatoire).

Théâtre : Cliquer ici pour la procédure à suivre : Convocation test Théâtre 2020-2021

!!!  Option Danse : La procédure des tests d’admission est actuellement en réflexion.  Les élèves souhaitant s’inscrire dans cette option doivent prendre contact avec Véronique Descombe  via hdanse.cseo@gmail.com, ceci afin de convenir d’une rencontre avec l’équipe pédagogique.

Les modalités de passation de ce test seront remises lors de la demande d’inscription.

Les demandes d’inscription ne seront plus prises en compte après le 29 mai pour l’option théâtre.

Durant la période d’inscription, l’accueil téléphonique est fortement encombré.  Dans un souci d’efficacité, merci de privilégier les échanges par mail à l’adresse accueilbiereau.lmv@uclouvain.be

Il est impossible pour nous de connaître les chances d’acceptation de votre enfant, il est donc inutile d’insister auprès du secrétariat à ce sujet.  Merci de votre compréhension.