Élèves à besoins spécifiques (EBS)

Besoins spécifiques / Aménagements raisonnables / Intégration/ Inclusion

Besoins spécifiques et inclusion VS Besoins spécifiques et intégration

Inclusion : Prise en compte des besoins spécifiques de l’élève via des aménagements raisonnables contractualisés dans un protocole d’aménagements raisonnables dans le cadre d’une inscription ordinaire au Lycée Martin V

Les protocoles d’inclusion :

Pour des situations de trouble de l’apprentissage

Dyslexie. dyscalculie. TDA. : élaboration d•un protocole d’aménagements raisonnables sur base des recommandations d•un spécialiste- Durée maximale de validité du protocole : 3ans- Le protocole est ré-évaluable à tout moment.

Intégration : Prise en compte des besoins spécifiques de l’élève via des aménagements raisonnables et un encadrement spécifique de l’enseignement spécialisé dans le cadre d’un protocole d’intégration entre le Lycée. les parents et une école spécialisée.

Élève en besoins spécifiques la suite d’une situation médicale physique ou psychologique

Besoin permanent : élaboration d’un protocole d’aménagements raisonnables, Besoins semi-permanent : élaboration d’un protocole d’aménagements raisonnables temporaire. 

Référent obligatoire : Denis Lemoine, coordinateur de la cellule EBS besoins-specifiques →besoins-specifiques-lmv@uclouvain.be

Partenaires

Le Lycée collabore avec différentes écoles d’enseignement spécialisé pour les intégrations.